Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En bloc | Page d'accueil | Et ben voila... »

jeudi, 19 octobre 2006

le grand saut !

C'est demain !


Je vais le chercher demain, cet appareil qui va changer toute ma façon de prendre mes images...

Frez me disait dans les commentaires de ma note précédente qu'il était étonné que je relie ce changement d'ère à un appareil plutôt qu'à un style d'images. Ce qu'il y a, c'est que les deux sont incontestablement liés, et plus encore.

Mon ancien appareil était relativement peu encombrant, relativement peu onéreux. Je l'avais constamment dans mon sac, et grâce à sa présence permanente je pouvais rencontrer mes images par hasard, au détour d'une rue ou d'une promenade.
Souvent je marchais en regardant autour de moi, puis je m'arrêtais, je le sortais et commençais à prendre des images de ce qui m'avait tapé dans l'oeil, de ce qui avait des choses à me raconter.

Ce nouvel appareil ne sera plus aussi petit, ni aussi leger. Il m'ouvre beaucoup de nouvelles possibilités, mais en même temps il m'en condamne d'autres et je ne renonce à certaines qu'à contrecoeur. Je devrai maintenant monter au créneau, partir en chasse, provoquer les rencontres insolites et renoncer aux images que m'offre la facétieuse destinée... à moins de l'aider un peu beaucoup.

c'est un grand saut, mais pourquoi pas !
J'ai faim de ça. M'occuper de mes images me manque énormément, depuis ces quelques semaines en chômage technique, les bras ballants, les yeux manchots...
Pour que cette transition se passe bien je dois d'abord archiver, au propre comme au figuré, ce qui a été fait jusqu'ici. Tout comme ma façon de le faire. Je me sens en phase oeuf, centrée autour de ma bulle de jaune, tachant d'être prête et doutant de l'être jamais, pour le premier coup de dent dans la coquille.

Ce que j'espère avant tout, c'est ne pas vous décevoir :)
( ne pas me décevoir moi même également, tant j'ai de projets précis en tête, qui ne demandent qu'à prendre forme et aboutir au lieu de fâner tristement. )

je respire un grand coup...
Je vais bientôt savoir si je m'envole ou si je tombe.

Commentaires

Je te souhaite un bon vol, miss. Cela m'étonnerait beaucoup que tu nous decevoires. J'espére que nous fera partager tes réaction sur ta merveille.

Écrit par : zelong | jeudi, 19 octobre 2006

bah, t'inquiète pas petit oiseau, cette appareil te donneras de nouvelles ailes ;)
j'suis persuadé que tu t'envoleras encore plus haut ;)
et puis, devoir partir en chasse d'image n'empêche pas le fait d'avoir toujours ton ancien appareil dans le sac le reste du temps ;)

Écrit par : Danigrouik | jeudi, 19 octobre 2006

tu as raison, ça change complètement la façon de faire les photos ...
mais tu ne manques pas de ressources, provoquer permet parfois de trouver des "thèmes" ou au mons des séries dans lesquelles l'appareil photo et l'œil trouvent leur point d'union.

Écrit par : delphinE | jeudi, 19 octobre 2006

Les oiseaux migrent... Krysalia achète un appareil photo...

Écrit par : pek | jeudi, 19 octobre 2006

Bon vol.
Et souviens-toi d'Icare : il suffit de ne pas trop s'approcher du soleil... :-)

Écrit par : FreZ | jeudi, 19 octobre 2006

Je suis sûr que tu vas continuer à nous régaler les yeux et nous étonner toujours plus avec ton nouvel appareil.

Écrit par : medialith | vendredi, 20 octobre 2006

Quel appareil as-tu choisi ?

Écrit par : laurange | vendredi, 20 octobre 2006

Respiration, puis ascension, j'en suis sûr. Bon vol !

Écrit par : pyrome | lundi, 23 octobre 2006