Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Taguée : mes collections à moi que j'ai | Page d'accueil | un petit plaisir, grâce à un bon d'essai »

jeudi, 17 juillet 2008

Bonbonbon, je crois que c'est ça qu'on appelle la poisse...



(four leaves clover se traduit par : trèfles à quatre feuilles. Sisi. Enfin normalement, quoi...)


Le déménagement s'est bien passé, à l'exception de quelques mesquineries de la part de mon ancienne voisine et de mon propriétaire. J'ai du mal à comprendre quel interêt il peut y avoir à enquiquiner sciemment les gens au lieu de prendre du bon temps ailleurs, mais il semblerait que cette fille y trouve un interêt toujours renouvellé... L'appartement est des gazillions de fois plus agréable que celui que j'avais avant, je revis, et même, je me demande comment j'ai pu faire pour passer cinq années dans l'autre sans me pendre à une des poutres qui encombraient l'espace déjà restreint de ce semi-grenier mansardé. j'ai de grandes fenêtres dont une que j'ai garnie avec un moulin à vent en tissu, souvenir de Pornichet. Je le regarde tourner tous les jours avec plaisir depuis trois mois.





Ma santé ne va pas très bien, je n'ai pas envie d'en parler ou plutôt je crois que je ne peux pas encore le faire, je dois d'abord digérer ces choses et c'est loin d'être le cas. J'ai toujours naïvement cru que de ne pas laisser les gens savoir était un bouclier qui les empêchait de me juger, comme une carte magique du 1000 bornes qu'on opposerait en cas d'attaque de l'adversaire. Evidemment, ne rien savoir n'a jamais géné personne pour ce qui est d'asséner des sentances ou de porter sur moi et mon état des jugements de valeur définitifs et destructeurs, quand bien même ces personnes devraient être celles de qui je serais en droit d'attendre de la compréhension, de la compassion, du soutien ou du réconfort. Je pourrais parler alors, puisque ça ne fait aucune différence dans la condescendance et les préjugés de certains, mais je m'y refuse, les regards de mépris et les réflexions froides me ferment la bouche aussi surement qu'avec du fil ciré*.
La plus terrible de mes sensations c'est que j'en viens à penser que si ceux que j'aime ne m'apportent aucune aide au point de désapprouver que je la demande ou de prendre une moue dédaigneuse, c'est parce que je dois être une personne tellement horrible ou si monstrueuse que je ne la mérite pas, ou pire, que c'est ce qui m'arrive ou m'est arrivé que je mérite amplement, leur absence totale de soutien moral visant à me le faire comprendre sans ambigüité. Il a des constats comme ceux là dont je me passerais volontiers, des conclusions implacables dont je n'ai aucun besoin en ce moment. J'ai déjà trop de choses à avaler qui m'étranglent. Je ne dis pas ceci pour provoquer artificiellement votre compassion, et avant que vous ne me disiez en commentaires " mais peut être que tu te trompes sur ces gens", je vous demande de réfléchir en vous-mêmes à cette question : par quelle attitude signifieriez-vous à quelqu'un qu'il mérite son sort ?

*Deux mentions, pourtant, avant d'en finir avec le sujet : la première, c'est que j'ai conscience que je que je dis pourrait porter à confusion donc je préfère le préciser tout de suite ici : je n'ai pas de cancer. la seconde, c'est que L'Amour de ma Vie, Lietho, est formidable et son soutien indéfectible me montre à quel point il m'aime, chaque jour un peu plus. En aucun cas il n'est en cause ici.





Le travail est en stand by, des possibilités se dessinent comme par exemple la création d'un grand site consacré au crochet avec Lietho, mais j'ai aussi des impératifs qui retardent la mise en route d'autres projets, y compris mes propres sites. Free dézingue paraît-il une bonne partie des pages perso comme des bouteilles alignées sur un mur, je suis entrain de chercher un hébergeur sympa qui ne serait pas trop cher pour une bonne bande passante (des photos), et assez fiable, avant que mon ftp se prenne la prochaine balle perdue...

J'ai aussi travaillé pour une petite marque de bijoux, une dame qui fait de très jolies choses et pour laquelle j'ai eu l'occasion de faire toute une série de photos d'ambiance. Je vous les ferai partager ces prochaines semaines. Je n'ai pas encore repris mes expérimentations personnelles, mais je suis entrain de concevoir les futures prises de vues d'un autre projet que j'aurai l'occasion de vous exposer dans de prochaines notes.

Commentaires

Certains auront peut être reconnu l'endroit ou j'ai déménagé, s'il vous plaît n'en faites pas mention sur le blog, je préfère ;) . Merci d'avance ;) !

Écrit par : krysalia | jeudi, 17 juillet 2008

Bon ben on va dire que c'est bien d'avoir de tes nouvelles, même si ça n'a pas l'air d'être idyllique. Je ne peux que te souhaiter d'aller mieux du fond du cœur.
Je note au passage que ton nouvel appartement est plus à même d'accueillir des photos, ayant une ancienne dette envers toi je vais arranger ça !

Sinon j'ai entendu bcp de bien de OVH, et je crois que Max Sauter a déménagé pour être héberger chez eux. Et c'est pas très cher me semble t il.

Bon courage Krysalia.

Écrit par : lew | vendredi, 18 juillet 2008

Tu m'étonnes que tu mérites ce qui t'arrive. La preuve, sur 3 trèfles que tu fais pousser, même pas foutue d'en avoir un à 4 feuilles... Faut pas s'étonner, après... :-)

J'ai tout reconnu où tu habites. C'est plus secret qu'avant ?

Grosses bises

Écrit par : FreZ | vendredi, 18 juillet 2008

moi bien sûr que je ne reconnaîtrai pas là où tu habites, je pense que tu mets une photo de ce qu'il y a en face de mes fenêtre, ça ne me ferait même pas tilt! Je ne suis pas observatrice pour deux sous!

Sinon, bravo pour ton déménagament, j'ai comme l'impression que tu vas pouvoir respirer dans ton nouveau chez-toi. Pis ton moulin à vent à l'air tout heureux, royal sur sa fenêtre! :)

Et puis, bon on ne se connait que depuis peu, mais bon plus ça va, plus j'apprends à te connaître, plus j't'apprécie, alors voir que ca va pas fort côté santé me mine quand même!
j'tenvoie du coup tout plein de positive vibes (les trucs de copains du oueb qui se sentent concernés, quoi :)

gros bisous et vivement qu'on découvre les photos des bijoux!!!

Écrit par : Candy Froggie | vendredi, 18 juillet 2008

Bonbonbon....
Ben alors j'ajoute à l'air et l'espace et la lumière que tu as enfin chez toi, plein de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz -à prendre quand le besoin s'en fait ressentir, y a aucune limite et aucune contre-indication!
:o)

Écrit par : La Trollette | vendredi, 18 juillet 2008

Un petit coucou en coup de vent. ;)
Cela fait déjà trois mois que vous avez déménagé ? (0_0)

Écrit par : Julien | samedi, 19 juillet 2008

Je te fais des bisous et te souhaite sincèrement que tes ennuis de santé s'arrange.

Écrit par : titounne | mardi, 22 juillet 2008

"par quelle attitude signifieriez-vous à quelqu'un qu'il mérite son sort ?"

Avec des tas de bisous pourquoi? Toute personne agissant autrement ne merite pas qu'on s'y interessse.

Il y a plein de gens qui se sentent mieux en enfoncant les autres, ca les rassure sur leur pauvre image d'eux meme. Quelqu'un qui a confiance en soifera tout ce qu'il peut pour que son entourage se sente bien aussi. Ca me rend dingue ce genre de reaction.

Je ne t'envoie ni pitie ni compassion, mais l'assurance que l'affection que tu recois est bien meritee!

Écrit par : del4yo | mardi, 22 juillet 2008

Quant a tes tefles, mazette, a mon avis ils sont juste Verlainien en diable " et pour cela prefere l'impair, plus leger et plus souple dans l'air"


Limite tu as du bol, ils auraient pu sortir a 5 ou 7 feuilles :P

Écrit par : del4yo | mardi, 22 juillet 2008

Ou alors c'est du trefle chinois. Le 4 porte malheur en Chine. Ha! ( et j'arrete de pouiller tes coms avec mes betises)

Écrit par : del4yo | mardi, 22 juillet 2008

lew> merci pour tes bons voeux, et ton conseil d'ovh. j'en entends moi aussi du bien, je vais chercher par là !

Frez> ben je te dis, c'est pathologique là, même avec un kit exprès, rien... :) Pour le déménagement, c'est compliqué en fait :)

candy> merci beaucoup pour les positive vibes, je sens que ça marche déja ! Les photos des bijoux, je devrais en mettre un peu la semaine prochaine si tout va bien.

la trolette> des bises aussi m'dame ! et merci !

Julien> ouais hein :D, le temps file, moi non plus je n'ai rien vu passer :)
ah tiens, je vais chercher un truc que mon beau frère doit me trouver pour toi début août, il faudra qu'on se voie après pour que je te donne ça ;) .

titounne> des bisous aussi, merci pour tes bons souhaits.

del> hélas, il y a des personnes qui vous sont liées par le sang, un sang qu'elles n'ont de cesse de rendre vénéneux par ce lien, d'ailleurs. Même sans s'y interesser, elles se rappellent à ton mauvais souvenir dès qu'il n'y a plus assez de poison pour irriguer ta peine...
Brèfle, à propos de mes trèfles, tu m'as donné mon fou rire de la journée avec ton idée de choix verlainien :D ! (et tu sais bien que tu as un passe permanent pour *pouiller* mes coms autant qu'il te plaira !)

Écrit par : krysalia | mercredi, 23 juillet 2008

ben, j'ai dû avoir des trous ds la lecture de ton blog !!!

Take care :)

Écrit par : pyrome | jeudi, 04 septembre 2008

Écrire un commentaire