« 2011 | Page d'accueil | 2013 ? »

samedi, 31 décembre 2011

2012

voeuxkrysalia2012 petit.jpg





Pas de nouvelles / bonnes nouvelles ? Pas toujours. C'est néanmoins l'année des projets, des changements qui promettent à la fois de beaux défis et un joli merdier. Peut-être que c'était ça que voulaient dire les mayas ? Ce n'est pas la fin du Monde en 2012, mais un bordel monstrueux dans l'univers de chacun ?

Nombreux sont ceux qui m'ont dit appréhender cette année pour une raison où une autre. A chacun je souhaite de trouver du calme et de la sérénité pour passer 2012 en douceur, autant que faire se peut.

Je laisse mes petites joubarbes (sempervivum - éternellement vertes) mettre un bon coup de pied moral au derche des mayas qui ne l'ont pas volé !

19:09 Publié dans voeux | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Que cette année te soit douce... (on pense à toi)

Écrit par : princessh | dimanche, 01 janvier 2012

Bonne année à toi aussi !

Écrit par : Anne | mardi, 03 janvier 2012

je pense à toi et te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année (:

Écrit par : cali rezo | samedi, 07 janvier 2012

Pensées positives et bises amicales.
Belle année a toi.

Écrit par : FreZ | dimanche, 08 janvier 2012

Bon courage pour tous tes projets.

Écrit par : Jacques | mardi, 10 janvier 2012

Merci pour ce joli montage (bon nous en sommes à la moitié de l'année, mais j'imagine que les voeux de début d'année sont encore valables!) et pour la photographie de cette plante éternellement verte dont je n'avais pas connaissance. Entre temps, on a eu la preuve que les mayas avaient tort, et on devrait donc pouvoir profiter dans 6 mois d'une nouvelle carte de voeux!

PS: j'ai survolé un peu le blog et j'aime beaucoup vos créations!

Écrit par : Aude | lundi, 02 juillet 2012

Bonjour,

Je prépare un blog chez "Hautetfort" et j'aimerai mettre les commentaires en dofollow car c'est en nofollow au début. Je viens vous demander car votre blog est en dofollow pour les commentaires et je ne trouve aucuns tutos sur internet pour cette plateforme. Si vous avez aussi des templates originales et sympas car les designs de bases sont pas terribles.
Contactez moi par mail bien évidement et vous pouvez supprimer ce commentaire si il est validé automatiquement.

Je reste en attente d'une réponse par e-mail, merci d'avance.

Écrit par : stan | vendredi, 22 mars 2013

bonjour stan :)

parenthèse avant de commencer : je te déconseille fortement les commentaires en dofollow, parce que ça n'attire que du spam et aucun commentateur d'importance (si c'est pour ça que tu veux le do follow). les personnes que tu veux attirer sur ton blog sont des gens intéressants et drôles, qui produisent du vrai contenu, et ces gens là se foutent de leur ranking comme de l'an 40 :).

Pour répondre plus spécialement à ta demande, je te dirai que je ne sais pas comment faire pour changer ce paramètre non plus (sinon je les aurais passés volontairement en nofollow quand j'en avais l'occasion).

d'autre part, j'ai pas mal bidouillé ce blog au fil des ans mais je pense qu'il tourne actuellement sur une vieille version de hautetfort, je crois donc que ce la façon dont il est présenté ne fonctionnerait qu'ici. ça explique probablement les comms en dofollow, puisque mon template personnalisé depuis presque 6 ans n'a jamais été updaté par les évolutions du modèle de base.

Cela dit même si j'avais des templates, très honnêtement je ne te les donnerais pas, mais je vais t'expliquer pourquoi : c'est un énorme travail pour faire quelque chose de joli. On ne peut pas simplement dire à quelqu'un "vas-y, donne le moi si tu en as". Même gentiment et poliment comme tu viens de le faire. je l'ai fait, auparavant, mais c'était une erreur.

si tu veux un très beau blog, tu as deux solutions : soit 1/ tu travailles très dur, tu apprends comment faire, à la fois sur la création et la mise en place d'un template qui ne ressemblera qu'à toi (ce que j'ai fait durant les années qu'à duré ce blog), soit 2/ tu rends des services à quelqu'un en échange de cette création qu'on ferait pour toi, ou tu paies quelqu'un pour le faire ce qui revient au même.
C'est aussi valable pour toi, n'oublie pas : soit tu acceptes de donner ce que tu auras fait en échange d'un service, soit tu te fais payer, soit tu enjoins la personne à apprendre comment faire elle même. C'est une règle indispensable au blogging, je crois que tu en verras l'utilité, même si maintenant elle doit te paraître un peu rigide, un peu "dure". Elle t'évitera beaucoup de solliciteurs et remettra ton égo à sa juste place en permanence (par le fait d'apprendre, ce qui valorise ce que tu as appris, ou de payer, ce qui évite de prendre à la légère le gros travail d'autres).

tu me diras qu'il existe des sites gratuits de templates ? c'est exact. et quasi 100% de ces templates sont vérolés avec du code caché qui te fera au mieux bannir de google, au pire spammera tes visiteurs. méfie toi d'eux comme de la peste.

je te souhaite quoi qu'il en soit bon courage pour ton projet, ce n'est pas facile de monter un blog, mais c'est très enrichissant et gratifiant, j'en sais quelque chose pour le temps que ce blog à duré :). Je te remercie pour ta politesse et ton intérêt. bonne route !

Écrit par : krysalia | vendredi, 22 mars 2013

Écrire un commentaire